28 mars 2012

Atelier numérique du 2 Mars ( Fait divers en 3 lignes - fin)

Contrainte : Améliorez le journal

Félix Fénéon réécrivait les faits divers fournis par les agences de presse pour le journal "Le Matin", à la fin du XIXe siècle. Il était maître dans l'art de la chute brutale.
A partir du meilleur quotidien de la presse française pour les faits divers crapoteux :içi

Réécrivez ceux qui vous inspirent sur le modèle de Fénéon (chaque nouvelle doit comporter entre 100 et 135 caractères, servez-vous du compteur de votre traitement de texte). 








Mardi 13 Mars 2012 au Bangladesh, Dulal était sur un ferry avec ses huit de ses proches. Il s’est retrouvé dans la mer et ses proches ont disparu.
___________________________

Une nourrice, deux jeunes enfants. Un conducteur de bétonneuse, une marche-arrière. La poussette prise dans les essieux de l’engin.

___________________________

Photographié en train d’uriner un homme se retrouve sur Internet, condamné à une amende 1200€ et devient la risée du village.

___________________________

Une après-midi battant, à Nanterre, Nadia,, neuf ans et sur ses deux jambes, s’emploie à choir du quinzième étage.
___________________________

L'OM connait son adversaire, le Bayern, grosse équipe, pleine d'humilité, de modestie, ils viennent de se qualifier en marquant 7 buts à Bâle.

___________________________

Un chauffeur de poids lourd voulant éviter une collision avec un bus arrivant en sens inverse a préféré prendre le fossé et s’est renversé.
___________________________

Un jeune homme interpellé a 134km/h par les forces de l’ordre, après de nombreux mensonges il a fini par avouer qu’il avait seulement … 14 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire