6 février 2012

Textes sous la contraintes du 6 Février


Contrainte : Brèves de B.U  Vous êtes dans la peau d’un observateur pour composer des brèves de bibliothèque. Composées de 5 phrases au maximum, elles comprennent l'heure et un titre. 


Le vieil étudiant

→ 16h35 « Une pile de livres d'histoire devant lui, polo bleu marine et crâne chauve, le vieil étudiant semble n'être pas sorti d'ici depuis ses 20ans. » 


La souri de Chine

→ 16h40 « Le plus caché possible, c'est au fin fond de la B;U que je l'ai découverte. Dans un monde qu'elle s'est confectionné, elle étudie sur son ordinateur, loin du bruit des pages qui tournent autour, la musique l'enivre. Aussi discrète et cachée que lorsque je l'ai trouvée, je la quitte sur la pointe des pieds. » 


Le chat au soleil

→ 16h45  «  De loin je l'aperçois, allongé du mieux qu'il peut sur la table, il dort, comme un chat au soleil. J'arrive bien trop peu discrète et m'assoies près de lui  pour m'apprêter à écrire. Par ma faute il se réveille en sursaut, effarouché, il regarde l'heure et  s'en va à toute vitesse. » 


Celui qui s'étalait

→ 16h55 « Une trousse, un trieur, feuilles, portable, cigarette, classeur, livre, dico, papiers, règle, ciseaux, stylos, Ipod... Le tout étalé au maximum sur 2 tables, l'étudiant aux stylos bic bleu semble aimer l'espace. Jusqu'au moment où un de ces amis  vient le rejoindre. Résigné, il rassemble ses affaires. » 


L’inattentive

→ 16h57 « Crinière de lionne, lèvres rouges, elle écoute parler celui qui devrait lui donner la clé de la bonne note. Mais il semble que la concentration, autant que les maths ne soient pas son fort et ne cesse de s'approcher pour quémander un baiser. »


Le parfait étudiant

→ 17h11 « Chemise blanche, polo bleu ciel, cheveux ni trop long ni trop court, et mèche sur le côté. D'une attention sans égale il prend des notes, lit et retient à la fois. Il me repère  ... je m'en vais. » 


La résurrection

→ 17h 20 « Yoko Ono et John Lennon, sont à la B.U. Ils se bécotent et lisent des magazines sur la population des fonds marins. »
Lisa G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire